Du 24 septembre au 16 novembre 2013

affiche grande taille 2

À l'occasion des 75 ans de Spirou, personnage emblématique de la bande-dessinée, la Médiathèque de Brive, en partenariat avec la librairie BD Bulles de papier et le magasin de design Perspective, proposent une exposition dédiée au personnage, aux albums, aux dessinateurs et scénaristes de Spirou.

S'adressant à plusieurs générations de lecteurs, l'exposition propose un parcours au cœur de l'univers et des aventures de Spirou : aux côtés de plus de 50 albums de Spirou, du Petit Spirou et de nombreux numéros du Journal de Spirou, à emprunter ou à lire dans un petit salon de lecture, figurines, éditions et planches originales, dédicaces sont présentées au cœur de l'exposition.

Un espace accueille également une reconstitution du salon de Spirou, époque Franquin, avec l'aménagement d'un intérieur design des années 1950 et 60 typique de certaines planches. Un ensemble de panneaux retrace enfin un historique des 75 ans de vie du personnage, à travers les auteurs et dessinateurs de la bande-dessinée.

À l’occasion des 75 ans de Spirou, personnage emblématique de la bande-dessinée, la Médiathèque de Brive, en partenariat avec la librairie BD Bulles de papier et le magasin de design Perspective, proposent une exposition dédiée au personnage, aux albums, aux dessinateurs et scénaristes de Spirou.

S’adressant à plusieurs générations de lecteurs, l’exposition propose un parcours au cœur de l’univers et des aventures de Spirou : aux côtés de plus de 50 albums de Spirou, du Petit Spirou et de nombreux numéros du Journal de Spirou, à emprunter ou à lire dans un petit salon de lecture, figurines, éditions et planches originales, dédicaces sont présentées au cœur de l’exposition. Un espace accueille également une reconstitution du salon de Spirou, époque Franquin, avec l’aménagement d’un intérieur design des années 1950 et 60 typique de certaines planches. Un ensemble de panneaux retrace enfin un historique des 75 ans de vie du personnage, à travers les auteurs et dessinateurs de la bande-dessinée.