A3 EXPO UG extrait 600x300

A3 EXPO UG 600x848

Graphiste, ingénieur papier, sérigraphe, imprimeur, enseignant, Philippe UG produit d'extraordinaires livres pop-up.
Homme de couleurs, il décline au fil de ses constructions ses marron chocolat, ses jaune lumière, ses bleu sommet. Homme de formes, il passe doucement d'une culture du carré, qu'il décline en pixart, à des propositions plus courbes.

On ouvre un de ses livres pop-up et on se retrouve de plain-pied dans le monde magique de l'enfance, on apprend à voir d'un autre oeil la beauté des villes, on sent affleurer un désir printanier de flânerie. L'oeil se décape des demi-teintes de la réalité, se régénère dans le vif. On ressent, au déploiement des volumes, l'appel de l'aventure.

A l'heure du tout virtuel, du tout numérique, cette exposition est celle du retour en grâce du livre où l'artiste devient artisan et qui, à l'aide d'objets simples (papier, colle...), donne vie à des univers fantasques pour les uns, surréalistes pour les autres, mais qui laissent place à l'imagination de chacun pour rentrer dans l'histoire.

Une exposition parcours à la découverte de Philippe UG :

L'exposition présentée permet de montrer l'étendue des possibles du livre-objet, du livre animé. Philippe UG propose de découvrir de nombreuses oeuvres dont des décors géants, des livres animés anciens issus de sa collection privée. L'artiste propose aussi de découvrir son travail d'ingénierie papier.

CHENILLE 03

• Au centre socio-culturel Jacques Cartier, du 5 novembre au 3 décembre
    Centre socio-culturel municipal Jacques Cartier, place Jacques Cartier, Brive.
  • A la médiathèque, du 4 au 29 novembre

• A la librairie Livresse, du 7 novembre à la fin de l'année :
    Exposition d'une série d'oeuvres épuisées de Philippe UG, de ses dernières parutions, ainsi que d'une sélection de livres à système de collection.
    Librairie Livresse, 14 bis rue Elie Breuil, Brive. 05 55 74 26 76.

Ateliers avec Philippe UG :

Photo Philippe UG 600x450Rencontres avec Philippe UG :

• A la librairie Livresse, le samedi 8 novembre à 18h
    Philippe UG présentera son nouvel ouvrage sérigraphié à tirage limité.

• Sur la Foire du livre, les 7,8 et 9 novembre
    Philippe UG sera présent pour faire découvrir et dédicacer ses deux derniers ouvrages, Les Robots n'aiment pas l'eau et Le Jardin des papillons (éd. Les Grandes personnes).

Consultez le site de Philippe UG