PHOTO NASSER DJEMAI
Rencontre avec l'auteur et le metteur en scène de Invisibles, proposée en avant-scène à la pièce programmée aux Treize Arches mardi 18 et mercredi 19 novembre à 20h30.

A bâtons rompus, au travers d'extraits de ses textes Une étoile pour Noël et Invisibles, ainsi que de fragments inédits de Vertiges, sa création à venir, Nasser Djemaï livre un aperçu de son travail d'auteur et de metteur en scène de théâtre.

 

PHOTO NASSER DJEMAINasser Djemaï
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Etienne, et de la Birmingham School of Speech and Drama en Grande Bretagne il se perfectionne à la British Academy of Dramatic Combat. Nasser Djemaï a acquis une expérience théâtrale européenne.
En 2003, il décide de mettre en scène ses textes et écrit sa première pièce, Une étoile pour Noël, qui reçoit le prix Sony-Labou-Tansi 2007. Dans Invisibles, Nasser Djemaï donne la parole aux Chibanis (cheveux blancs en arabe), ces travailleurs immigrés venus d'Afrique du Nord après la seconde guerre mondiale, écartelés entre les deux rives de la Méditerranée. Ceux qui ont vieilli ici, en France, sont restés seuls pour des raisons diverses, ne sont pas rentrés au pays, sont devenus des retraités fantômes.
Comédien et dramaturge, Nasser Djemaï est sans aucun doute l'un des nouveaux talents de la nouvelle génération.

Couv Invisibles

La rencontre sera suivie d'une dédicace par Nasser Djemaï du texte de sa pièce
Invisibles : la tragédie des Chibanis (Actes Sud – Papiers, 2011). 

logo Treize arches

 

Rencontre programmée en partenariat avec Les Treize Arches.