" Créez Noël avec nous ! "

pelotes 1

Cette année la laine s'invite à Noël : la médiathèque et la ludothèque préparent un décor douillet et feutré, qui sera mis en place du 9 décembre au 3 janvier. Pour cela, nous vous invitons à préparer et créer Noël avec nous...

À vos aiguilles ! Nous vous proposons de réaliser des objets, personnages, pompons, étoiles et autres sujets en laine tricotés à l'aiguille ou au crochet : les réalisations seront exposées sur le sapin et dans le hall de la médiathèque.

Suivez le fil de Noël et participez au développement durable, donnez-nous vos pelotes non utilisées, vos pulls détricotés.... Ils pourront être transformés par les résidents des maisons de retraites et les centres de loisirs, et retrouver ainsi une nouvelle vie pour le bonheur des yeux.

Vous pouvez déposer vos dons de laine ou d'objets réalisés dès à présent, à l'espace Jeunesse de la médiathèque.