sapins 600x316

sapins 600x316sapinsCette année la laine s'invite à Noël : venez découvrir le décor de Noël concocté par les bibliothécaires et les lecteurs dans le grand hall de la médiathèque ! Pelotes, pompons, personnages... Le sapin et le hall de la médiathèque seront décorés de laine, pour un Noël tout en douceur.

Pour cela, les bibliothécaires ont lancé un appel aux lecteurs : tout au long des mois de novembre et décembre, certains ont accepté de contribuer à la préparation d'un décor de Noël douillet et feutré, en réalisant des objets, personnages, pompons, étoiles et autres sujets en laine, tricotés à l'aiguille ou au crochet... Autant de décors qui seront exposées sur le sapin et dans le hall de la médiathèque.
En savoir plus : Créez Noël avec nous !

 
Sélections bibliographiques sur le thème de Noël, de la laine et des loisirs créatifs
Découvrez les sélections de Noël réalisées par la médiathèque parmi ses collections : albums jeunesse, documentaires loisirs, chants, films et romans sont proposés et présentés dans le grand hall de la médiathèque.

 

Ateliers ludiques et créatifs

Du 16 au 23 décembre, les bibliothécaires et les ludothécaires proposent aux enfants de participer à plusieurs ateliers ludiques et créatifs.
A la Médiathèque, dans l'espace Jeunesse et dans le grand Hall, ainsi qu'à la Bibliothèque des Chapélies.
A partir de 4 ans, 6 ans ou 7 ans selon les ateliers, places limitées.
Entrée libre, durée 1h30.
En savoir plus sur le programme et les horaires : Ateliers ludiques et créatifs - Noël en laine

 

L'Ensemble Vocal de Brive chante Noël

Vendredi 19 décembre, à 18h30
Médiathèque
Entrée libre, tout public

 evb nou00EBl archives 2013 600x300Il est de tradition que l'Ensemble Vocal de Brive offre lors des fêtes de fin d'année un concert pour le plus grand nombre : concerts de Noël dans les églises du bassin de Brive ou encore prestation auprès des aînés en maison de retraite. Cette année c'est la médiathèque qui accueille le chœur de Brive.
Placé sous la direction de Christophe des Longchamps, l'ensemble abordera bien sûr quelques noëls populaires, toujours attendus des auditeurs friands de se replonger dans la « magie » de ces fêtes. Mais il y aura aussi quelques œuvres profanes de tradition européenne, et quelques pièces, toujours écrites pour la Nativité, mais tirées des grands répertoires de la Renaissance à aujourd'hui, comme Palestrina, Hassler ou Saint-Saëns.
Une belle évocation de la thématique de Noël pour tous les publics.