"Regards de femmes"

REGARDS DE FEMMES 600x300 EXTRAITREGARDS DE FEMMES 600x300 EXTRAIT

REGARDS DE FEMMES copieRegards de femmes, c'est l'aventure de six femmes qui s'engagent dans un projet d'écriture et qui abordent divers sujets qui les ont interpellées et ou touchées.

Regards de femmes est né d'un atelier, « Temps Danse », proposé en 2014 au Centre socioculturel Raoul Dautry. De cet atelier, dans lequel un groupe de femmes s'est retrouvé une fois par semaine, un besoin de s'exprimer, de se confier, d'être conseillées, s'est fait de plus en plus ressentir, et les a amené à écrire Regards de Femmes. Elles se sont alors retrouvées une fois par semaine, autour d'une table, pour échanger, partager, s'écouter, se connaitre, se confier, s'entraider, se soutenir, et... écrire.

Mis sur papier ou photographiés, ce projet a investit entièrement les participantes, individuellement, et collectivement. Lors de ces échanges, elles sont passées du rire aux larmes, par toutes les émotions, histoires et anecdotes. Ces textes sont rattachés à des photos exprimant la réalité de ces écrits.

Ce livre s'est voulu d'une part comme un moment de liberté, d'échanges et d'émotions partagées. D'autre part, ces femmes ont souhaité qu'il puisse, peut-être, apporter à chaque lecteur un espoir au travers des organismes et associations cités tout au long de cet ouvrage.

Ainsi, Regards de femmes sera en décembre 2014 distribué gratuitement aux associations et partenaires sociaux, auprès desquels il sera accessible pour le public.

L'ouvrage sera empruntable, à partir de mi-décembre, à la Médiathèque, au Médiabus et à la Bibliothèque des Chapélies.

Renseignements sur le projet et l'atelier :
Centre socio-culturel Raoul Dautry
05.55.23.02.78