Sélection Prix des lecteurs 2015

Banniere web-Prix des lecteurs PETIT

Découvrez les dix romans sélectionnés pour l'édition 2015 du Prix des lecteurs de la Ville de Brive

Organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense chaque année un roman français de la saison littéraire.

Réalisée par les bibliothécaires, la sélection du Prix des lecteurs se veut une invitation à la découverte et à la lecture d'auteurs et de romans encore peu connus du grand public. La sélection rassemble dix ouvrages, parus entre novembre 2014 et mai 2015.

Le jury se compose de lecteurs adultes inscrits à la médiathèque. Constitué au mois de juin, il se réunit à plusieurs reprises au cours du mois de septembre, pour échanger et débattre sur la sélection. C'est à l'issue de ces discussions et d'une délibération finale que sera choisi le roman lauréat de cette édition 2015.

L'auteur du roman lauréat sera invité à participer à la prochaine Foire du livre, les 6, 7 et 8 novembre 2015, au cours de laquelle le Prix lui sera décerné : la remise du Prix sera l'occasion, pour les lecteurs membres du jury comme pour le public, d'une rencontre privilégiée avec l'auteur lauréat.

Bonnes lectures estivales à tous !

OPAC Sélection de notices