Hommage à Lucien Souny

  • Imprimer

lucien sounyA l'occasion de la Foire du livre de Brive, les éditions Lucien Souny, qui poursuivent leur activité, ont souhaité rendre hommage à l'homme et à l'éditeur, disparu fin décembre 2014.

La médiathèque s'associe à cet hommage, en mettant en avant une sélection d'ouvrages piochés dans ses collections, édités par Lucien Souny au cours de ces 30 ans d'édition.

Lucien Souny avait créé sa maison d'édition en 1982, et publiait chaque année près d'une trentaine de titres : littérature régionale, histoire, essais... La maison compte près de 1000 ouvrages publiés à son actif.
Pour lui, l'édition permettait de dévoiler et de faire rayonner la région Limousin à laquelle il était viscéralement attaché (près de 400 romans de terroir). Il était proche de la terre et de la nature et oeuvrait pour  la protection des patrimoines menacés, mais également pour un devoir de mémoire, avec par exemple la création de la collection Histoire – Seconde guerre mondiale.

Depuis 2011, la maison d'édition se développe essentiellement autour des collections et des sujets qui ont fait sa réputation et dont elle poursuit l'édition.
Le site des Editions Lucien Souny

 

 

Evènements à venir