Ludothèque

La ludothèque

ludo web 2014-1Un équipement culturel dédié au jeu

La ludothèque, c'est la bibliothèque des jouets pour les enfants et les adultes. On vient découvrir de nouveaux jouets, les essayer, les partager avec d'autres et les emprunter. Plus de 5500 jeux et jouets sont à découvrir sur place et à emprunter.

La ludothèque propose au public de pratiquer librement et gratuitement le jeu sur place et de bénéficier de conseils. Elle accueille toute l'année les particuliers et les familles, ainsi que les collectivités.

Voir le détail des horaires, contact et accès

L'inscription à la ludothèque est annuelle. Elle offre à chaque famille inscrite la possibilité d'emprunter les jeux disponibles au prêt, dans la limite des droits de prêts autorisés.

Voir le détail des modalités et tarifs d'inscription
Voir le détail des droits de prêt

ludo web 2014-4La collection de jeux de la ludothèque est riche d'un large choix de jeux géants, jeux d'antan, jeux de société, jeux d'éveil, jeux d'adresse... Pour tous les publics, petits et grands.Ouverte à tous, la Ludothèque est un lieu de détente, de découverte, mais aussi d'échanges, d'animations et de convivialité. L'accueil des ludothécaires est personnalisé : toute l'équipe met à votre service ses compétences professionnelles pour vous informer et vous conseiller.

Des animations et manifestations rythment la vie de la ludothèque tout au long de l'année, sur place et surtout hors les murs : la Fête Mondiale du Jeu, la Semaine du Jeu de société, la Semaine du Goût, la Foire du livre, Brive festival sont ainsi autant d'occasion de découvrir et pratiquer le jeu grâce à la ludothèque.

"Un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue" (Tony Lainé)