Extrait Bruno Tessarech 600x300
A l'occasion de sa venue à Brive pour présenter son dernier ouvrage sur la Foire du livre, l'auteur Bruno Tessarech propose au public de participer à un atelier d'écriture, qu'il animera à la médiathèque le dimanche 8 novembre, à 10h.

Durée: 1h30 à 2h. Public adulte.
Entrée libre sur inscription obligatoire auprès de la médiathèque, sur place ou par téléphone au 05 55 18 17 50.
Attention, le nombre de places est limité à 15 personnes maximum.

Livre Bruno Tessarech
Bruno Tessarech, L'Atelier d'écriture, leçons à un futur écrivain (JC Lattès, 2015)
Ce petit recueil parsemé d'anecdotes et de citations livre au lecteur des conseils simples, délicats, inspirés et précis pour l'accompagner dans l'écriture d'un roman. Avec humour et érudition, Bruno Tessarech propose ainsi des leçons thématiques aux futurs écrivains.

Romancier, professeur, animateur d'ateliers d'écriture, Bruno Tessarech connaît les embûches et les enthousiasmes qui scandent la vie d'un futur écrivain. Dans ce recueil de conseils et recommandations, il nous livre aussi bien ce que sa propre expérience lui a enseigné que ce qu'il a su découvrir dans le travail de ses maîtres : comment choisir entre le je et le il, l'art de l'attaque, le rôle des personnages secondaires, l'usage des carnets de notes... Des rituels d'Émile Zola ou Jules Renard à la trousse de dépannage d'Italo Calvino, en passant par l'espièglerie brillante de Stephen King, Bruno Tessarech puise dans les œuvres les plus magistrales et les réflexions des meilleurs auteurs de quoi guider notre plume et nous donner de l'assurance pour tenter l'expérience à la fois vertigineuse et grisante de l'écriture romanesque.

Bruno Tessarech

Bruno Tessarech a été professeur de lettres pendant vingt-cinq ans, avant de partir s'installer en province pour enseigner la philosophie. Il vit aujourd'hui à Bordeaux ou il anime des ateliers d'écriture. Il est l'auteur entre autres de La Femme de l'analyste, Les Sentinelles et Art nègre.

Bruno Tessarech sera présent sur la Foire du livre sur le stand des éditions Jean-Claude Lattès, et participera également à une rencontre programmée le samedi 7 novembre au Forum des lecteurs, à 18h.
Retrouvez toute la programmation de la Foire du livre de Brive sur www.foiredulivre.net