Bowie extrait affiche 600x366Bowie extrait affiche 600x366

Bowie extrait affiche 600x366
40X60 EXPO BOWIE page 001Philippe Auliac, photographe, journaliste, réalisateur et compagnon de route de David Bowie, présente des clichés inédits de Mick Jagger, Paul McCartney, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien d’autres légendes de l’histoire du rock... dont l'unique et irremplaçable David Bowie.

Autant de personnages qui ont chamboulé le paysage culturel par leur génie musical, mais aussi, pour certains d'entre eux, ont été des catalyseurs de changement par leur implication sociétale et politique.

L’exposition réunit et présente des clichés de Philippe Auliac, issus de sa collection et de ses archives personnelles, en forme d’hommage au chanteur et compositeur anglais, véritable icône du rock, décédé le 10 janvier 2016.

David Bowie, Lou Reed, Iggy pop, Mick Jagger, Keith Richards, Marianne Faithfull, Yoko Ono, Bob Dylan, Eric Clapton, David Gilmour, Paul McCartney, Georges Harrison… sont les fidèles compagnons de ce voyage, « Station to station ».

OBJETS Stylophone
A l’occasion de cette exposition et aux côtés des photographies originales, des objets rares et inédits, issus de la collection personnelle de Philippe Auliac, sont présentés en exclusivité.

Parmi ceux-ci, les 25 premières pochettes originales des 33 tours de David Bowie, le premier disque de David Bowie et quelques 45 tours rares, une maquette acétate de la première version de Space oddity, le disque d’or de Golden years… Ou encore quelques objets emblématiques de la carrière de Bowie, comme le Stylophone, instrument original utilisé par Bowie en 1969.

Ecoutez une rapide présentation de l'exposition par Philippe Auliac,  pour la radio TOTEM  TOTEM 2

Auliac2PaulTrynkaPhilippe Auliac

Journaliste reporter d’images, photographe et réalisateur, Philippe Auliac a débuté sa carrière au milieu des années 70 en photographiant Paul McCartney, David Bowie, Iggy Pop et Lou Reed, qu’il a toujours suivi depuis et dont il a couvert de nombreuses tournées.
Surnommé le « Paparazzo du rock », le photographe a immortalisé stars et artistes du milieu rock et underground, aussi bien sur scène que dans l’intimité.
Il prépare actuellement la publication, attendue prochainement, d’une biographie photographique, David Bowie, from Somebody to Nobody.

La collection photographique de Philippe Auliac a voyagé à Milan et à Londres et a été présentée en janvier 2014 à la mairie du 13ème à Paris. L'expo a été programmée également au Palais des arts lors de la dernière édition de la foire internationale de Marseille.
Proposée en exclusivité par l’association L’Empreinte du rock, cette galerie d'icônes parcourt toute la France en passant par Vannes, Poitiers, Angoulême, Brive...
Dans un format allégé composé des photographies uniquement, l’exposition poursuit sa route cet été en Limousin : elle sera présentée à Limoges dans le cadre du festival Lost in Limoges du 5 au 12 juillet, puis dans les rues et les vitrines de Bugeat en Haute-Corrèze du 18 juillet au 30 août 2016.

Découvrez les événements programmés autour de l'exposition :
Rencontre avec Philippe Auliac, en ouverture de l'exposition Bowie & friends
Rencontres autour de l'exposition Bowie & Friends
Du rock à la médiathèque ! Concerts autour de l'exposition Bowie & friends
Quizz autour de l'exposition Bowie & friends

Découvrez la sélection de disques et de livres réalisée par les bibliothécaires à l’occasion de cette exposition.

PromoFilmStripBriveLight 2

LOGO EDR Bowie & friends
Une exposition proposée et produite par l'association L'Empreinte du rock
Programmée et organisée par la Médiathèque de Brive