photo de memoire de jardinier

A l'occasion de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, la médiathèque de Brive invite Pierre Deschamps et la Compagnie de la grande ourse pour ce spectacle tout public.

Partir en livre / Mardi 26 juillet :

- Jardin potager, place Thiers, de 18h à 20h
A 18h30 : « De mémoire de jardinier », spectacle tout public et familial, par la Cie de la Grande ourse

Il y a longtemps, on a mis les forêts dans les jardins, tracé des allées, effacé les chemins. Tout fut bien rangé, ordonné. Mais dans les coins sombres, sous l'humus à fleur de terre, dans la mousse aux cheveux verts, un peuple d'histoires a conservé la mémoire du temps d'avant les pelles et les râteaux.
Chaque fleur, chaque fruit, chaque arbre possède un secret. Une vertu que le Bon Dieu, le Diable ou les Esprits leur ont donnée, un maléfice ou un pouvoir, en tous cas, ils ont tous une histoire à raconter.

Logo la compagnie la grande ourse
Spectacle tout public, à voir en famille à partir de 8 ans
Par Pierre Deschamps (Cie de La grande ourse).

Qui est Pierre Deschamps ?
" Il me semble qu'en travaillant sur une culture unique, on se coupe des racines universelles du conte. En métissant les histoires, je m'autorise à mélanger, à aller voir comment cette histoire là s'est passée là-bas. En recueillant ses particularités j'enrichis la trame originelle. Pour que les personnages nous soient plus proches, j'ai cherché à renforcer l'aspect universel et intemporel des contes populaires. Cette pratique du métissage des contes est essentielle. J'ai donc choisi de travailler sur des contes du monde entier."

Retrouvez toute la programmation de Partir en livre à Brive