AfficheAnnieBossut pour portail

 

Plongez dans une rêverie aquatique où lumières et couleurs s'étirent et se mêlent. Une suite de photos comme autant de tableaux évoquant l'univers des peintres impressionnistes.

Un ballet photographique où sont convoqués l'eau, la terre et le végétal ; le ciel se confond avec la mer, et soudain surgit une Ophélia imaginaire…

Laissez-vous emporter par cette ballade au fil de l'eau, au fil du temps, au gré du vent et de l'instant. Laissez-vous couler au fond des flots, où l'envers devient l'endroit, la nuit un autre jour, baigné de lumière, toujours...

Pour prolonger les sensations de l’exposition et plonger dans l’univers d’Annie Bossut, consultez la sélection de livres d’art, en peinture, photographie et littérature, qu'elle a préparée en lien avec l'exposition.

Une rencontre avec Annie Bossut aura lieu le 8 septembre à 18h30, dans le grand hall de la médiathèque.

Du spectateur à l’artiste : partagez votre expérience de l’exposition avec Annie Bossut, et posez-lui toutes vos questions, des plus évidentes aux plus intimes… Elle répondra aux questions posées lors de sa rencontre avec le public, le 8 septembre à 18h30.
Une boite sera disponible, tout au long de l’exposition, pour déposer vos questions et remarques.

 

photo annie bossut 2Annie Bossut
Photographe

Annie Bossut, alias l’Agent Secret, créé en 1989 l’association King Size, du nom du groupe de rock qu’elle manage de 1985 à 2007 (10 albums, près de 1 000 concerts) : elle est pendant toutes ces années au contact des réseaux de musiques actuelles.
Elle publie ses premières photos dans la presse musicale spécialisée et indépendante, puis réalise des photos pour les affiches de groupes et les pochettes de disques. Elle confirme sa passion pour la photographie par une formation de 2005 à 2010 à l’Ecole d’art du Beauvaisis, pour laquelle elle participera à ses premières expositions.

A travers son objectif, elle observe l’humain à travers ses passions, ses amours, ses envies : artiste, artisan, garagiste, jardinier, collectionneur… Qu’il chante, sculpte ou cultive son jardin, c’est la beauté qu’elle traque, celle qui transfigure le sujet. Tel un agent secret en mission spéciale, elle scrute le quotidien, le banal et l’ordinaire pour y déceler le beau, l’original et l’unique.

Le site d'Annie Bossut