Affiche web 4

Affiche web
Découvrez une exposition sur Noël faite à partir d'objets en papier. Réalisée par l'équipe de la médiathèque avec la complicité des enfants des ALSH des centres Jacques Cartier et Raoul Dautry de Brive et du centre de loisirs de Malemort.

En cette période de fêtes, Le hall de la médiathèque va se parer de sapins en livres, de guirlandes, de personnages et objets de décoration confectionnés à partir de revues, journaux.... recyclés. En effet la médiathèque souhaite mettre en valeur le recyclage du papier sous toutes ses formes. "Rien ne se perd, tout se transforme".

Pour agrémenter cette exposition, des ateliers sont aussi proposés aux enfants :
Conte et création "Un lutin se cache dans ta maison"
Décoration de Noël en papier
Petites histoires sous le sapin
Chants de Noël

Le mardi 13 décembre, de 16h à 20h, assistez à la présentation de livres au marché de Noël des Chapélies. Les bibliothécaires vous proposent une sélection, pour tout public, de presse et de livres thématiques (magie de noël, les décorations de fêtes, le chocolat...) lors de l'inauguration du marché de noël.

Du 17 au 24 décembre participez aux animations ludiques proposées par la ludothèque, en face du théâtre municipal.

Afin de compléter cette thématique, les bibliothécaires vous proposent une sélection d'ouvrages.

DSC00507 2

DSC00470 2DSC00497 2DSC00516