Precis de la peche aux papillons 2

Precis de la peche aux papillonsPrécis de la pêche aux papillons - 2013 - Livre d'artiste avec mobile

A l'occasion de l'exposition de Bernard Lachaniette, « Le désordre inspiré », la médiathèque vous invite à découvrir le texte de l'un de ses livres d'artiste présenté dans l'exposition, « Précis de la pêche aux papillons », au cours d'une lecture musicale.

Les comédiens Josyane Choquet et Guy Emery, accompagnés par les interventions musicales de l’accordéoniste Pascal Boudy, proposent une lecture en musique de l’intégralité du texte poétique écrit par Bernard Lachaniette, Précis de la pêche aux papillons.

Une mise en voix, en musique et en espace réalisée par l’artiste à l’occasion de l’exposition, et programmée à la médiathèque dans le cadre de l'édition 2017 du Printemps des poètes.LOGO Web

Diaporama 2

La médiathèque de Brive conserve, dans sa collection patrimoniale de livres d’artistes contemporains, un exemplaire des 3 derniers ouvrages de Bernard Lachaniette, Hypnose, Le précis de la pêche aux papillons et La sirène et le plongeur (ce dernier ouvrage est disponible à la vente au Musée Labenche, en exclusivité durant le temps de l'exposition, au prix de 50€).

Une version numérisée de Hypnose et du Précis de la pêche aux papillons est présentée dans l’exposition à la médiathèque, tandis que le carnet de travail de Bernard Lachaniette ayant précédé à la réalisation des trois ouvrages est exposé sous vitrine.