Catherine Ecole Boivin
Auteur d’une vingtaine de livres, Catherine Ecole-Boivin est à la fois romancière et biographe. Elle sera en résidence d’écriture à Brive en avril et cet été. Lors de son premier séjour, elle animera deux ateliers d’écriture à la médiathèque, les jeudis 13 et 20 avril de 18h30 à 20h30.

« Ce que je vous propose, explique Catherine Ecole-Boivin, c’est d’écrire vos cahiers de vies, vies au pluriel tant notre existence est composée de multiples facettes. Vous mettrez sur papier vos moments personnels, vos lieux physiques, vos mouvements intérieurs mais aussi vos animations extérieures. Sans oublier l’amour, la colère, vos nuits, vos jours…autant de thèmes possibles à écrire dans un ou plusieurs cahiers de vie. Un cahier par moments, par passions, par envies, c’est vous qui choisirez les thèmes.

N’ayez rien à craindre de vos erreurs d’orthographe ni de votre style d’écriture, bien au contraire, venez seulement avec votre motivation et votre bonne humeur, l’important étant de produire des récits authentiques et donc forcément passionnants. »

L’atelier est ouvert à tous, débutant ou non.
12 personnes maximum, sur inscription obligatoire.

Renseignements et inscriptions : 05.55.18.18.45

memoires d un rebouteux breton

jeanne des falaises

enfuir l hiver

Derniers livres parus de Catherine Ecole-Boivin :
Enfuir l’hiver
, Presses de la cité, 2016
Jeanne des falaises
, Presses de la cité, 2015
Mémoires d’un rebouteux breton
, Presses de la cité, 2014

Vous pouvez consulter ou emprunter les livres de Catherine Ecole-Boivin, disponibles à la médiathèque.