Affiche 2017 2

 

Affiche 2017© Maria Jalibert

 

 

 

Savez-vous pourquoi le lait de chaque noix de coco vénézuélienne contient une pincée de sel ? Voudriez-vous vous soigner avec des piqures de guêpe, comme le font les amants cachés ?... Avez-vous déjà vu KAHUÑA, cet endroit d’où nous venons tous, d’après les Makiritare habitant les rives de l’Orénoque ? KAHUÑA où il n’existe ni mal, ni faim et où la douleur est inconnue…

Voilà tout ce que vous apprendrez à connaitre dans cette histoire à l’arôme d’amours impossibles, autour d’une maison familiale, sur fond de guerre, en période coloniale, au regard blanc, à l’âme noire et à l’esprit amazonien.

 

Tout public à partir de 12 ans. Durée 1 heure.

 




Victor Cova Correa

Né au Venezuela en 1974, il est arrivé en France en 1995 pour ses études.victor cova correa
Captivé par le conte dès sa petite enfance, quand un grand-père-ami lui a raconté la Caracas des démunis (la jungle en béton, pas loin de la mer).
Tombé dans la marmite à 9 ans, ébahi par les histoires des conteurs urbains. Victor est un conteur engagé depuis 1992, mais raconter des histoires ne devient son métier qu’en 2002. Master 2 en arts du spectacle et en ethnologie, Victor joue du cuatrovénézuélien (un petit grand-père de la guitare) et s’intéresse aussi bien au conte qu’au cinéma et à la pédagogie. Boursier de la Fondation de France en 2004, Victor a effectué un collectage, non publié, auprès des conteurs de son pays, travail qu’il poursuit inlassablement

 

 

Ce conte est programmé dans le cadre de Coquelicontes, 21ème festival itinérant du conte en Limousin.

 

Evènements à venir