affiche Partir en livre 2017

Cet été encore, à l’occasion de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, le médi@bus se transforme en une bibliothèque mobile en plein air : pendant toute une semaine, du lundi 24 au samedi 29 juillet, cette bibliothèque mobile s’installera dans une dizaine de lieux différents, répartis dans toute la ville.

La médiathèque inscrit cette programmation dans la politique du livre à l'année, développée par la ville de Brive, dans le cadre de ses actions de vie littéraire.

A l’ombre des arbres ou des grands parasols, confortablement installés sur des coussins ou des chaises longues, venez écouter et rencontrer les auteurs invités, assister à un spectacle ou à une lecture, ou tout simplement lire et découvrir les albums, les romans et les histoires sélectionnés par les bibliothécaires dans la perspective joyeuse, conviviale et chaleureuse de cette grande fête du livre pour la jeunesse.

C’est l’été ! Venez partager et découvrir les livres jeunesse de la bibliothèque mobile, dans une ambiance de détente, de loisirs et de vacances !

Les tournées de la bibliothèque mobile :

Lundi 24 juillet
Place du Civoire, de 17h à 20h
Détente musicale, lectures Zen , par le personnel de la médiathèque

Mardi 25 juillet
Place Nelson Mandela, quartier des Chapélies, de 10h à 12h
A 10h30 : Lecture, rencontre et dédicace avec Philippe Jalbert autour de son livre Qui c’est qui décide ici ?

Musée Labenche, de 17h30 à 20h30
A 17h30 : Lecture, rencontre et dédicace avec Philippe Jalbert autour de son livre Qui c’est qui décide ici ?
A 19h : Lecture théâtralisée du livre Jan de Claudine Desmarteau, par la compagnie Le théâtre sur le fil

Mercredi 26 juillet
Plaine des jeux de Tujac, de 10h à 12h

A 10h30 : Spectacle jeune public : Sur le sentier des ours, par la compagnie La grande Ourse, à partir de 6 ans

Square Boudy (potager), Place Thiers de 17h30 à 20h30
A 17h30 : Lecture, rencontre et dédicace avec Sophie Lescaut autour de son livre Plage réservée !
A 19h : Spectacle tout public : Vassili, Yvan et les autres, par la compagnie La grande Ourse, à partir de 10 ans

Jeudi 27 juillet
Place des Arcades, à Rivet, de 9h30 à 12h

De 9h30 à 11h30: Atelier Abécédaire, par Juliette Binet, pour les enfants de 7 à 8 ans (inscription obligatoire)
A 10h : Lecture, rencontre et dédicace avec Sophie Lescaut autour de son livre Plage réservée !

Place du Civoire, de 17h30 à 20h30
A 18h : Lecture, rencontre et dédicace avec Olivier de Solminihac pour son livre Les Mûres

Vendredi 28 juillet
Plaine des jeux des Bouriottes, de 9h30 à 12h