plage reservee 2

A l’occasion de Partir en livre, la médiathèque de Brive invite Sophie Lescaut à venir, lire, présenter et dédicacer son nouvel album, Plage Réservée ! sur les tournées de la bibliothèque mobile.

Plage réservée !
Sophie Lescaut
Éditions Le Grand Jardin, collection « Cultivons notre jardin »
À partir de 5 ans

Résumé
visuel Plage reservee INTUne grande famille d’ornithorynques aux personnalités touchantes se met en route pour aller à la plage. Une fois arrivée, la petite troupe se voit refuser l’entrée pour cause d’interdiction des animaux à becs. Repli vers une autre plage où l’accès leur est refusé pour des raisons tout aussi absurdes. Mais ils ne se découragent pas…

Un album pétillant entre B.D. et récit, plein d’humour et d’émotion. Ce texte fin, aux tonalités bien contemporaines prend toute sa place dans notre monde.

Portrait Sophie Lescaut

Sophie Lescaut a fait des études de philosophie puis est devenue orthophoniste. Elle dit : « De là est né mon intérêt pour les sons, le rythme, les onomatopées. Car c’est souvent avec un « Oh ! » que naît la parole… »
Elle est passionnée par le monde de l’enfance et elle écrit des livres pour la jeunesse chez différents éditeurs, dont le succès Je ne suis pas un loup à l’Ecole des loisirs – Kaléidoscope.
Son écriture sensible et rythmée offre une belle place à l’oralité, aux plaisirs des sons et des mots. Elle se consacre depuis peu à l’illustration : avec son livre « Plage réservée !» elle signe son premier album en tant qu’auteure et illustratrice.

En partenariat avec la Librairie Chantepages, qui assurera sur place la vente des livres.Logo Chantepages

Découvrez toute la programmation de Partir en livre à Brive.