Les mures

A l’occasion de Partir en livre, la médiathèque de Brive invite Olivier de Solminihac à venir, lire, présenter et dédicacer son album Les Mûres, sur les tournées de la bibliothèque mobile.

Les Mûres
Olivier de Solminihac, Stéphane Poulin
Editions Sarbacane

Résumé
C'est la fin des vacances. L'ours Michao, la chevrette Marguerite et le renardeau s'apprêtent à rentrer à la maison. C'est le moment où, en principe, les bagages s'entassent dans le coffre qui ne ferme pas, où la nostalgie du retour est forte. Mais les enfants sont dans le présent, jouent avec insouciance et partent avec Michao cueillir un bol de mûres, qui a la saveur des souvenirs de vacances.

solminihac de olivier

Olivier de Solminihac est né en 1976 à Lille. Il a collaboré à des revues littéraires, a été cofondateur et directeur de publication de la revue "Bottom" et travaille dans l’édition en tant que lecteur, préparateur et correcteur. Il a publié une dizaine de livres pour la jeunesse à l'École des loisirs et un recueil de poésie, Les Royaumes d'Espagne, en 2001.

En partenariat avec la Librairie Chantepages, qui assurera sur place la vente des livres.Logo Chantepages

Découvrez toute la programmation de Partir en livre à Brive.