prevert 4

prevert3

A l'occasion de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, la médiathèque de Brive invite la Compagnie Gaf’alu productions pour ce spectacle tout public, d’après  "Paroles" de Jacques Prévert, dites par Lionel Jamon et la complicité de Sandrine Bernard.

Nous voulions dire Prévert sans décors, avec des lumières brutes, un peu changeantes, très simples. Laisser sa langue libre, serpenter partout, dans les figures de style, dans l'humour joyeux, dans l'humour triste ou noir. Chez ceux "qui en ont" et ceux "qui n'en ont pas". Chez les amoureux. Chez nous, sur la terre, aux moments quotidiens et aux moments oniriques.
(Sandrine Bernard et Lionel Jamon)

Vendredi 28 juillet à 19h
Square Boudy (potager), Place Thiers sous la halle, place de Lattre de Tassigny, en cas d’intempéries. Spectacle tout public, à voir en famille à partir de 12 ans. Durée 1 heure 15.

lionel jamonComédien depuis 20 ans, Lionel Jamon suit d’abord des cours d’art dramatique pendant cinq années à Lyon. Professionnel à 22 ans, il interprète au théâtre des œuvres essentiellement contemporaines, souvent décalées, (G. Arout, T. Bernhard, F Kafka, A. Jarry, J.Y Picq… etc.). Il tourne dans des courts métrages, fouille goulûment la littérature classique et moderne en mettant en scène de nombreuses lectures-spectacles (Balzac, Hugo, Montaigne, Melville, Chraïbi, Magloire… etc.).
Une certaine envie de déborder le pousse à devenir clown-fabuliste. D’autres envies encore l’entraînent dans les méandres du patrimoine où il façonne des visites historiques et théâtralisées. En ce moment, il fabrique joyeusement une nouvelle fable clownesque et prépare gloutonnement une lecture-spectacle autour de l'œuvre d'Octave Mirbeau…

A noter, pour les amoureux de Prévert ou pour ceux qui souhaitent le découvrir :

La médiathèque vous propose, durant tout l’été, une exposition dans le secteur adulte, "Prévert, l’éternel gavroche" avec notamment 2 livres d’artiste, Le Jour des temps avec le peintre graveur Max Papart et l’intégral de son œuvre illustrée par Folon.

Retrouvez toute la programmation de Partir en livre à Brive.