AFFICHE EXPO SEGERAL 2

AFFICHE EXPO SEGERALLa médiathèque et la Chapelle Saint-Libéral proposent, une exposition des oeuvres de Philippe Ségéral.
Résidant depuis une vingtaine d’années en Normandie et à Paris, Philippe Ségéral expose pour la première fois dans sa ville natale.

Conçue avec l’artiste en deux volets complémentaires et sur deux lieux, l’exposition "Philippe Ségéral, dessins" présente un ensemble de près de 80 œuvres.

Le volet de la médiathèque présente l’attachement de cet artiste à la littérature, à travers l’exposition de ses dessins originaux, illustrations d’ouvrages comme Le fleuve des âges ou Univers préférables de Pierre Bergougnioux et L’art du bref de Richard Millet.
Les livres d’artistes, qu’il a réalisés avec des écrivains de la région, sont exposés dans des vitrines.

Le volet de la chapelle Saint-Libéral accueille les dessins de l’artiste qui représentent les paysages de son enfance, le bocage corrézien, la forêt profonde. Mais aussi ses souvenirs de la maison de Cressenssac, du stadium ou du barrage.
Une invitation à retomber en enfance, pour découvrir l’univers poétique de Philippe Ségéral.

Attention : le volet de Saint-Libéral restera ouvert jusqu’au 14 janvier 2018 !

A noter dans votre agenda : une rencontre avec Philippe Ségéral et Pascal Riou est organisée à la médiathèque, le samedi 18 novembre à 15h.

Philippe Ségéral
Né en 1954 à Brive, Philippe Ségéral se consacre dès 1982 au dessin, dont il adopte les différentes techniques : mine de plomb sur papier, fusain, encre, pastel. Adepte des grands formats, cet artiste affectionne particulièrement les paysages auxquels il donne une dimension poétique, puissante et originelle, par un jeu intense sur l’ombre et la lumière. Rêverie et réalité se mêlent ainsi dans ses œuvres, reflets du regard d’enfant que Philippe Ségéral a réussi à préserver à l’âge adulte.