La médiathèque Michel Dumas

Travaux 4Mediatheque chapelies facades 2Plan72 bis

Mediatheque chapelies facades 2Mediatheque chapelies facades bis

Le lundi 6 novembre à 10h, la nouvelle médiathèque des Chapélies ouvrira ses portes, elle portera le nom de Michel Dumas, ancien adjoint à la culture et commissaire de la Foire du livre.

Les travaux de gros œuvres se sont terminés par la visite de chantier de Monsieur le Maire, Frédéric Soulier.IMG 0061

En ce moment le déménagement bat son plein et des décisions sont prises :

• Lors du conseil municipal du 5 octobre, le nom de la nouvelle médiathèque des Chapélies a été voté, elle porte le nom de Michel Dumas.
  • Pour une plus large ouverture au public, des nouveaux horaires prendront effet le 6 novembre :
    Lundi, Mercredi, Vendredi : 10h-12h / 13h30-18h
    Mardi, Jeudi : 13h30-18h
  • Une vitrophanie a été choisie (visuel au début de l'article)

149DSC06763

Avancée du  déménagement :

Ça y est la mise en cartons a débuté à la bibliothèque actuelle des Chapélies, au rez-de-chaussée : par les albums pour enfants, les bandes dessinées adultes, les romans policiers. Les cartons sont mis sur des palettes qui sont rangées au fur et à mesure que la place est libérée par les bacs, les étagères vides….

DSC06761169

Pour consolider les cartons sur les palettes, du film les entoure afin qu’ils ne tombent pas lors de leur transfert sur des transpalettes, organisé par l’équipe polyvalente de la ville, entre l’actuelle et la nouvelle médiathèque.

Et pendant ce temps là, les meubles commencent à être montés, dans la nouvelle médiathèque.

DSC06821

installation groupe

transport 2

DSC06824

Et le personnel de l'équipe polyvalente de la ville, transporte les premiers livres.