DSC 9785 bisLes médiathèques et la ludothèque organisent une grande braderie de livres, revues, jeux et CD, réservée aux particuliers, sur la place Charles de Gaulle, la journée du samedi 5 octobre de 9h30 à 18h.

• Les livres et les CD seront vendus au prix unique de 1 € par document ou 3 € le lot de 5
  • Les jeux de la ludothèque au prix de 3€ par lot de jeux
  • Les revues au prix de 1€ le lot de 5
  • et les livres d'art au prix de 5€ par document.
    Paiement uniquement par chèque bancaire ou espèces.

Les collections des médiathèques sont en permanence remises à jour : documents abimés ou défraichis, contenus obsolètes, anciennes éditions … De nombreux documents sont chaque année sortis des collections, afin de permettre le renouvellement et la réactualisation du fonds ainsi que de faire de la place pour accueillir les nouveautés.

Ouverte aux particuliers, proposant tous types de livres (romans, documentaires et BD pour tous les âges ou encore albums, documentaires et romans jeunesse, etc.), de revues et de CD, sortis des collections de la médiathèque ainsi que des jeux de la ludothèque.

Ce sera l’occasion pour le public, s’ils le souhaitent, d’acheter à très petit prix des documents ne trouvant plus leur place parmi les collections de la médiathèque, de la médiathèque Michel Dumas (aux Chapélies), du medi@bus, mais qui raviront les grands lecteurs, les mélomanes ou les nostalgiques d’une époque !

En amont de cette braderie, il est à signaler que plusieurs associations et partenaires de la Ville ont pu bénéficier, dans le cadre d’une convention, de dons de collections de la médiathèque correspondant à leurs besoins.

Les médiathèques contribuent par ailleurs à l’alimentation régulière, avec les documents retirés des collections, des différentes Boîtes à livres, disposées dans toute la ville (au cinéma Rex, devant l’office du tourisme, devant la gare SNCF, à Rivet, à Tujac, aux Chapélies, devant l’hôpital, au potager), dont la gestion est assurée par l’équipe du Conseil Municipal des Jeunes.