DSC 9785 bis

Forte du succès de la première braderie en 2016, la médiathèque organise à nouveau une grande braderie de livres et de CD (au prix unique de 3€/document jusqu'à 13h, et 2€ à partir de 13h), sur la place Charles de Gaulle, la journée du samedi 31 mars 2018 à partir de 9h30.

Les collections des médiathèques sont en permanence remises à jour : livres abimés ou défraichis, contenus obsolètes, anciennes éditions … De nombreux ouvrages sont chaque année sortis des collections, afin de permettre le renouvellement et la réactualisation du fonds et de faire de la place  pour accueillir les nouveautés.

Ouverte à tous, proposant tous types de livres (romans, documentaires et BD pour tous les âges ou encore albums, documentaires et romans jeunesse, etc.), cette braderie proposera pour la première fois des CD, sortis des collections de la médiathèque ainsi que des livres du Centre d'études et musée Edmond-Michelet.

Ce sera l’occasion pour les lecteurs et les mélomanes, s’ils le souhaitent, d’acheter à très petit prix des ouvrages ne trouvant plus leur place parmi les collections de la médiathèque, de la médiathèque Michel Dumas (aux Chapélies), du medi@bus ou du Centre d'études et musée Edmond-Michelet, mais qui raviront les grands lecteurs, les mélomanes ou les nostalgiques d’une époque ! Les livres et les CD seront vendus au prix unique de 3 € par document jusqu'à 13h puis de 2€.

En amont de cette braderie, il est à signaler que plusieurs associations et partenaires de la Ville ont pu bénéficier, dans le cadre d’une convention, de dons de collections de la médiathèque correspondant à leurs besoins.

La médiathèque contribue par ailleurs à l’alimentation régulière, avec les documents retirés des collections, des différentes Boîtes à livres, disposées dans toute la ville (au cinéma Rex, devant l’office du tourisme, devant la gare SNCF, à Rivet, à Tujac, aux Chapélies, devant l’hôpital, au potager), dont la gestion est assurée par l’équipe du Conseil Municipal des Jeunes.