La ludothèque est ouverte

DSC01199 bis

Depuis le lundi 12 février, La ludothèque a une nouvelle adresse, allée Latreille, dans le quartier de Gaubre, au sein des locaux de l’ancienne école maternelle.
Cette nouvelle implantation offre un espace culturel de 300 m² autour du jeu (contre 120 m2 dans la structure du centre- ville).
C’est un lieu où le public pourra largement s’exprimer, apprendre, grandir, créer, réfléchir, échanger, …

C’est donc véritablement un lieu de culture à la croisée des publics, où se pratiquent le prêt et le jeu sur place, où chacun peut découvrir une large collection de jeux sur tous supports, mais aussi partager des moments ludiques avec d‘autres.
DSC06530 bis

Des actions culturelles et éducatives à destination de différents publics (enfants, ados, personnes en situation de handicap, seniors…) y seront aussi proposées.
La ludothèque propose au public un service complètement informatisé avec l’accès à l’ensemble des collections du réseau de lecture publique.
La ludothèque est également ouverte à tous les professionnels et aux groupes.

Une semaine pour découvrir la ludothèque !
Au mois de mars, des animations seront programmées afin de permettre au public de découvrir les nouveaux locaux.
Le programme de ces animations vous sera communiqué ultérieurement.

DSC06529 bisInfos pratiques :
Nouveaux horaires :

Période scolaire :
Lundi : 9h-12h /16h-18h
Mardi : 16h-18h
Mercredi : 9h-12h/14h30-18h
Vendredi : 16h-18h
Samedi : 14h30-18h

Pendant les vacances scolaires, extension des horaires, le lundi, mardi vendredi de 14h30 à 18h.

Fermetures annuelles : la 1ère quinzaine d’août et la semaine entre Noël et le 1er janvier.

Renseignements du public et des usagers :
Ludothèque, allée Latreille 19100 Brive