Logo

Comme chaque année dans le cadre du Festival du Cinéma de Brive et des rencontres internationales du moyen métrage, la médiathèque accueille deux des tables rondes programmées durant la manifestation :

Jeudi 5 avril 2018 à 10h30 : Table ronde LA MUSIQUE AU CINÉMA , en partenariat avec la SACEM

Une rencontre réunissant réalisateurs et compositeurs autour de films présentés en compétition et dans lesquels la musique tient une place prépondérante, qu’elle soit composée spécialement pour le film ou empruntée à un travail pré existant.
Rencontre animée par Benoît Basirico
En partenariat avec la SACEM

Vendredi 6 avril à 10h30 : Table ronde  "15 ANS" DU FESTIVAL DU CINEMA DE BRIVE avec la SRF et l’ATIS

Chaque année à Brive, la Société des réalisateurs de films (SRF) s’empare, lors de sa table ronde, d’une question de fond qui anime la profession. « Gaillarde est la nouvelle garde du cinéma français » titrait le journal Le Monde en 2013. En 10 éditions seulement, le festival avait imposé sa nécessité, en faisant émerger une nouvelle génération de cinéastes « hardie, vigoureuse et débrouillarde », pour reprendre les termes d’Isabelle Regnier dans cette double page. C’était pour la SRF la plus belle des récompenses : constater que la mise en lumière de ces œuvres, alors trop rares, permettait la reconnaissance et la consécration de leurs auteurs. Pour cette 15ème édition du Festival, la Société des réalisateurs de films a voulu donner la parole à ces réalisateurs et réalisatrices passés par Brive, afin de dresser un bilan de 15 années passionnantes de découvertes et d’émulation autour des films de moyen métrage, français, européens, et désormais internationaux. Ils viendront témoigner de leur expérience, de la place du moyen métrage et du festival dans leur parcours, pour réfléchir, puisqu’il le faut encore, aux manières de protéger et de valoriser encore davantage cette frange indispensable de la création.
Participants : Guillaume Brac, Yann Gonzalez, Héloïse Pelloquet, Hubert Viel.