Participez aux prix littéraires

Logo foire 2018 bis

Logo foire 2018

Vous aimez lire ? Vous souhaitez partager vos avis et vos goûts littéraires ? Devenez membre du jury du Prix des lecteurs de la Ville de Brive-SUEZ ou des Prix de littérature jeunesse 12/17-  Crédit Agricole Centre France de la Foire du livre de Brive 2018.

Chaque année, plusieurs prix littéraires sont décernés lors de la Foire du livre de Brive. Parmi eux, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suezet les Prix jeunesse 12/17-Crédit agricole Centre Francesont attribués par un jury de lecteurs.

Si vous souhaitez participer à l’un de ces jurys, vous avez jusqu’au 5 mai 2018 pour vous inscrire auprès des bibliothécaires, en déposant votre candidature dans les médiathèques (du centre-ville et Michel Dumas) et au Médi@bus.

Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez :Logo Prix des lecteurs
Créé et organisé par la médiathèque de Brive, ce prix récompense chaque année un roman français de la saison littéraire.
La sélection, rendue publique en juin, comprend 10 livres parus entre novembre 2017 et avril 2018.
Le jury est composé de lecteurs adultes qui liront ces livres pendant l’été pour se retrouver courant septembre afin d’échanger et de débattre sur la sélection. A l’issue de ces échanges, le jury attribuera dans sa délibération finale le Prix des lecteurs 2018 de la Ville de Brive-Suez. Ce prix sera remis au lauréat lors de la Foire du livre de Brive.

Prix de littérature jeunesse 12/17-Crédit Agricole Centre France de la Foire du livre de Brive 2018 :
Ce prix concerne deux tranches d’âge : les 12-14 ans (collégiens) et les 15-17 ans (lycéens). Il récompense des auteurs d'expression française, ayant écrit spécialement pour les adolescents.
Le jury est composé de jeunes lecteurs de 12 à 17 ans. Il se réunira au mois de juin, puis courant septembre pour une délibération finale qui permettra de choisir les lauréats de cette édition 2018. Les prix seront remis aux deux lauréats pendant la Foire du livre de Brive.

A quelques jours de la proclamation des grands Prix d’automne, la Foire du livre de Brive – organisée par la Ville de Brive avec le soutien du Centre National du Livre (Ministère de la Culture et de la Communication), de la région Nouvelle Aquitaine et du Conseil Départemental de la Corrèze – est le rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire tant pour le public que pour les éditeurs et les auteurs. Depuis 1981, tous les ans, plus de 300 écrivains y sont accueillis pour présenter leurs derniers ouvrages. En complément des nombreuses séances de dédicaces, un programme dense de rencontres littéraires, forums et lectures est proposé aux visiteurs de la manifestation.