Tombe sur un livre bis 2

Tombe sur un livre bis

 

La médiathèque Michel Dumas propose, pour le public à partir de 4 ans, le spectacle de fables clownesques , "Tombé sur un livre " avec le clown Pataruc de la compagnie GAF Alu

 

L’histoire : Pataruc est un clown innocent. Sa vie se passe sur un arbre. Une nuit, la vieille fée Caractos se débrouille pour le faire tomber sur un livre de légendes. Par une étrange magie, toute la tête du clown et ensuite tout son corps, sont avalés par le livre.
L’aventure fantastique et les personnages de la forêt légendaire l’attendent…

Il a pour mission de retrouver la princesse protectrice des arbres.
Et c'est pas toujours drôle !
Si vous connaissiez Baba Yaga et sa patte de poule…
Ou pire encore Tourmentine ...
…Heureusement Parisette est là…
Obstiné Pataruc devra s’initier, découvrir et s’adapter à ce nouveau monde.
Tout le long du spectacle, notre clown chante, ruse, déjoue les mauvais sorts.
Mais surtout, il affronte son propre caractère, pire encore que ces terribles créatures…

Présentation des personnages du livre,
Baba Yaga : D’origine russe, c’est une vampe aux yeux étrangement lumineux et à la voix très grave. Elle vit au milieu des bois dans une cabane perchée sur une patte de poule.Une patte immense munie de longues griffes. De cette patte Baba Yaga voit tout. Si vous la contrariez elle vous avale.
Tourmentine : Voici la plus petite et la plus cruelle des bois. Il s’agit d’une touffe d’herbe qui vit dans les clairières. Sa voix cassée, résonne à jamais sous la chaussure des promeneurs malheureux, qui ont eu la négligence de marcher sur elle. Ils resteront cloués au sol toute leur vie.
Parisette : Petite lutine, grande comme un pouce, elle est super bosseuse. Elle passe son temps à sauver les passants que Tourmentine ensorcelle. Sa voix chuchote mais son souffle énorme peut renverser des situations
Hama Dryade : C’est une fée, mais surtout la protectrice des arbres. Originaire de la Grèce Elle est douce et invisible. On peut la voir si on ferme les yeux.
La fée Caractos : Impossible de la trouver dans un livre de jeunesse. Son accent rappelle celui des mémés Lozériennes. C’est une adorable teigne. Âgée de 80 ans ou peut-être de 1000, son expérience fait d’elle la meilleure des conseillères, même si ses conseils ressemblent plutôt à des ordres. Elle connaît la forêt et ses habitants comme personne.