Les 48h de l'agriculture urbaine

les 48h de l agriculture urbaine

Les 48h de l’agriculture urbaine auront lieu à Brive, ce week-end, du 20 au 22 avril.
A cette occasion, le réseau de lecture vous a sélectionné de nombreux documents : livres, CD, DVD, que vous pourrez retrouver dans vos médiathèques.

Venez vite les emprunter sur nos tables thématiques : au rez-de-chaussée de la médiathèque du centre-ville et à la médiathèque Michel Dumas.

La manifestation des 48h de l’agriculture urbaine a été créée en 2016 par l’association La Sauge, qui promeut l’agriculture en ville. Le but est de sensibiliser les habitants à des pratiques de jardinage et de consommation durables.

Cette année, l’évènement est présent dans plus de 15 villes en France et notamment à Brive la Gaillarde, organisés par deux étudiants en aménagements paysagers à Voutezac. De nombreuses animations auront lieu dès ce vendredi soir 20 avril : visites des jardins partagés en vélo, soirée disco-soupe à la Ressourcerie Gaillarde, le potager de la rue Farro..., pour en savoir plus