un baiser rien de plus 2un baiser rien de plus 2

jean guy soumy

Venez assister à cette rencontre programmée à l’occasion de la parution du nouveau roman de Jean-Guy Soumy.

Après Le Congrès, Le Silence (prix des lecteurs du Télégramme), La Promesse, Le Soldat fantôme,Un baiser, rien de plus, est le dix-huitième roman de Jean-Guy Soumy, dont toute l’œuvre romanesque est publiée chez Robert Laffont.

un baiser rien de plus
Un baiser, rien de plus
Jean-Guy Soumy
Editions Robert Laffont (2018)

Résumé :

Mathilde est heureuse en ménage. Au cours d'une réception, elle rencontre Raphaël. Impossible pour elle de tromper son époux, surtout pas avec un homme qui pourrait être son fils. Comme le coup de foudre est réciproque, cette ancienne professeure de lettres propose un marché au jeune homme : l'aventure de l'amour courtois, comme au Moyen Age.

Logo La Baignoire dArchimede

Cette rencontre sera suivie d’une vente-dédicace avec La Baignoire d’Archimède.

Pour en savoir plus, les bibliothécaires vous ont préparé une sélection de ses livres ainsi qu'une sélection d'ouvrages sur l'amour courtois.

Jean-Guy Soumy
Son premier roman, Les Moissons délaissées, obtient la Grande sélection à France Loisirs, le prix Terre de France et le prix de la Corne d’or Limousine.
Les autres prix obtenus :
  Prix des Libraires pour La Belle Rochelaise, en 1998
  Prix Clos de Vougeot et Prix Claude Fauriel, Saint-Etienne, pour La Chair des étoiles, 2008

Il est directeur d’édition de Terres de Creuse, auteur de nouvelles : L’or du Temps, Rentrée des classes, Un jour de bonheur (éditions Robert Laffont) Contes de Noël (France Loisirs)…,
Préfacier de différents ouvrages, les derniers en date : Couleurs Creuse, édition Lucien Souny et Sentiers de Lune, Nouvelles d’ici et d’ailleurs, Brive.
Auteur d’articles. Exemple : Limousin, terre sensible et rebelle, chez Autrement, dirigé par Georges Chatain.
Auteur de textes de commentaires de documentaires audio visuels : François Michaud, Association Les Maçons de la Creuse, Télé Millevaches, Le Limousin, images d’archives, éditions Montparnasse.
Conférencier comme par exemple au Colloque du Roman populaire, de Périgueux en 2007
Chroniqueur littéraire au Populaire du Centre depuis mars 1995

Il est le coauteur d'ouvrages de mathématiques parus dans la collection "Vivre les mathématiques" chez l'éditeur Armand Colin.

« Après avoir appartenu à l'École de Brive, nom donné à un courant contemporain du roman de terroir, il fait partie maintenant de la NEB Nouvelle Ecole de Brive, courant littéraire qui propose des œuvres populaires abordant tous les sujets ,dont les personnages se transportent à travers tous les continents».