Yves Aubard 3

Yves Aubard

 

L'Association "Nouvelles d'Ici et d'Ailleurs" organise le Prix de la nouvelle 2018.
Avant la remise des prix (le 23 juin, au Musée Labenche), elle propose une conférence animée par Yves Aubard, auteur de La saga des limousins (Geste Editions).

A l’occasion de la parution du 12ème tome de cette saga, Du duc au roi, l'écrivain, chef d’un service médical, échangera avec le public sur le thème « comment devenir écrivain ».

 

Le Prix de la nouvelle est organisé avec la participation de la Ville de Brive, du Conseil Départemental de la Corrèze et du Lion's Club Brive 2 Sources.

 

 

Tome 12Du Duc au Roi - La Saga des Limousins Tome 12
De Barbastro à Hastings - 1062 – 1066
AUBARD Yves
Geste Editions (2018)

Du Duc au Roi est le tome 12 de La Saga des Limousins. Il se déroule entre les années 1062 et 1066. Nous y verrons le pape ordonner la première « croisade », contre les Maures d'Al-Andalous, qui aboutira à un grand massacre à Barbastro. Les descendants du seigneur de Châlus ne seront guère enthousiasmés par ces tueries au nom de leur Dieu. Ils trouveront même chez les Infidèles des gens très respectables et l'amour. Guillaume de Normandie, de son côté, s'est vu rafler la couronne d'Angleterre par le Saxon Harold. Il va minutieusement préparer sa revanche dans le but de conquérir ce qui lui avait été promis et qu'il estime être son dû. Nos Limousins prendront une part active dans les grandes batailles de l'époque, on se demande même si Guillaume aurait remporté la bataille d'Hastings sans eux

 

 

Evènements à venir