AFFICHE PARTIR EN LIVRE 2018

Partir en livre arrive à Brive du 17 au 21 juillet.
Venez partager et découvrir les livres jeunesse dans une ambiance de détente, de loisirs et de vacances.

Le médi@bus se transforme en une bibliothèque mobile en plein air et s’installe dans une dizaine de lieux différents, répartis dans toute la ville.
A l’ombre des arbres ou des grands parasols, confortablement installés sur des coussins ou des chaises longues, venez écouter et rencontrer les auteurs invités : Lucie Durbiano, Calouan et Mylène Murot, assister à un spectacle : Le Banquet des marquises de la compagnie En Aparté  ou à une lecture, animation créées par les équipes de la médiathèque et de la ludothèque, ou tout simplement lire et découvrir  les histoires sélectionnées par les bibliothécaires dans la perspective joyeuse, conviviale et chaleureuse de cette grande fête du livre pour la jeunesse.

Profitez pour la première fois d'un salon de lecture installé devant la médiathèque du centre-ville, place Charles de Gaulle, du 17 au 20 juillet de 10h à 12h.

Venez visiter l'exposition Exotiques du collectif Rhubarbus et des éditions 2024 autour  des pays rêvés d’auteurs jeunesse.

Au plan national, du 11 au 22 juillet 2018, se tiendra la 4e édition de Partir en livre. Cette grande fête du livre pour la jeunesse, souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre National du Livre (CNL) a pour objectif de proposer à un large public des lectures en dehors des structures classiques.

Le réseau de lecture publique propose cette  programmation inscrite dans la politique du livre à l'année, et développée par la ville de Brive, dans le cadre de ses actions de vie littéraire.Logo partir en livre 2018 jpg