Toi ma maman a l infini site

 

Dans le cadre de la grande fête du livre jeunesse, Partir en livre, venez rencontrer, le mardi 18 juillet à 17h30, place Charles de Gaulle, l'auteure Calouan autour de ses albums Toi, ma maman à l'infini et Toi, mon papa à l'infini.

 

Toi, ma maman à l’infini ?
Calouan – Jérémy Parigi
La Pimpante éditions
à partir de 4 ans

 

Résumé
Toutes les mamans de la terre se ressemblent et sont uniques : elles soufflent sur les bobos, racontent des histoires, chassent les cauchemars, organisent des activités, etc. Un album sur l'universalité de la relation mère-enfant et une évocation pacifique du monde.

 

Toi mon papa a l infiniToi, mon papa à l’infini
Calouan – Jérémy Parigi
La Pimpante éditions
à partir de 4 ans

 

Résumé

Il y a toutes sortes de papas dans le monde : des forts, des petits mais aussi ceux qui apprennent à siffler ou à faire du vélo, ceux qui jardinent ou donnent des baisers.

 

 

AVT Calouan 2198Calouan (de son vrai nom Corinne Lesimple-Royer) est conseillère littéraire et auteure jeunesse après avoir été enseignante, pigiste, biographe et correctrice professionnelle.

Calouan est régulièrement éditée en presse enfantine où paraît régulièrement histoires et comptines (Winnie, Bambi, Charlotte aux fraises, …), et en édition jeunesse, que ce soit avec des ouvrages ludo-pédagogiques pour petits et moins petits comme cet ABCDaire inspiré de la méthode Montessori paru aux éditions Lipokili, ou des romans ado (le dernier paru aux éditions Les 400 coups : « Ce héros n’est pas mon père » est destiné aux plus de quinze ans)…

Calouan plonge avec délectation dans l'univers de la nouvelle. Après avoir publié deux recueils de nouvelles pour adultes, elle s'essaie à l'écriture de nouvelles en direction de la jeunesse.

 

En partenariat avec la Librairie La Baignoire d’Archimède, qui assurera sur place la vente des livres.Logo partir en livre 2018 jpg

 

 

Evènements à venir

Tous les événements