Le banquet des marquises

 

Venez assister à ce spectacle jeune public, à partir de 6 ans, de la Compagnie En Aparté qui vous est proposé dans le cadre de Partir en livre, la grande fête du livre jeunesse.

 

Le Banquet des Marquises

L’histoire :

Momo a disparu et rien ne va plus.
Lisa et Juliette décident alors de partir en quête. Pour le retrouver, elles doivent plonger au cœur des différents livres qui les entourent. Au cours de l’aventure, les personnages donnent vie et s’amusent de ces objets à histoire, à image, qui leur permettent de s’évader.
Une quête, un voyage au cours duquel nous croiserons des personnages aux univers très marqués, allant de la marquise amoureuse et ses rêves de château, au cowboy à qui rien ne fait peur, en passant par des zombies sans pitié.

Lisa et Juliette jouent, imaginent, comme on le fait souvent au théâtre mais aussi dans la vie, elles se transforment, se déguisent, se disputent, et cherchent inlassablement… Et si finalement le but de cette quête était de créer ensemble une histoire ?
De la poésie, de l’humour, et deux interrogations :
Momo est-il parmi nous ? Existe-t-il un monde où cowboy et marquise pourront cohabiter ?

 

La compagnie En Aparté est une compagnie bordelaise, dont la principale ambition est la création artistique.
Elle s’est implantée dans le paysage bordelais de par ses nombreuses activités avec les amateurs, encourageant l’échange entre les participants, autour d’un amour commun : celui du théâtre.
Ce projet artistique dans son ensemble est porté par Marie-Lise Hébert et Diane Lefébure. Il s’affirme dans une volonté d’être ancré dans le présent, demandant d’être sans cesse ré-interrogé afin de rester en mouvement, de rester spontané, et de rester vivant.Logo partir en livre 2018 jpg