Exotiquesbis

Affiche Exotiques A3 Brive copieA l'occasion de Partir en livre, la grande fête du livre jeunesse, les médiathèques du centre-ville et Michel Dumas (Chapélies)  proposent tout l’été, une exposition autour des pays rêvés par des auteurs  jeunesse, créée par le collectif Rhubarbus et les éditions 2024.

En quelques mots...

Connaissez-vous Oumgawa la fabuleuse, les lointaines contrées d’Oumphalos ? Les cieux tombants de Palindrie ?

L'exposition Exotiques, créée conjointement par le collectif les Rhubarbus et les éditions 2024, présente une sélection de dix pays imaginaires, issue des cerveaux détraqués ou géniaux de dix auteurs.

Ces récits de voyage ou notices de guide touristique ont ensuite été confiés à dix illustrateurs (talentueux, n'est-ce pas) ainsi qu’à une sélection d’artistes qui ont livré leur interprétation de ces pays fantasmés.

Une des contraintes pour les illustrateurs fut de créer une image qui puisse être produite en sérigraphie, une technique de reproduction artisanale des plus chics.

L’exposition met donc en regard les textes et les sérigraphies, ainsi que quatre œuvres d’artistes : un automate des plus étonnants, de petites œuvres en céramique, un film vidéo, ainsi qu’un morceau de musique.

Images, œuvres : en mariant les formes et les idées, Exotiques est une première invitation au voyage...Logo partir en livre 2018 jpg