CARTE-MARC-PAUTREL

du 2 avril au 17 juillet 2013

Mardi 09 juillet à 18h15

à la médiathèque

les saisons du livre reduit

Polaire

Collection L'Infini, Gallimard, 2013

polaire

«Le temps est splendide, encore estival, les grands arbres, les pelouses, tout est d'un vert éclatant, vif, lumineux, euphorisant. Je marche, je la cherche autour du bâtiment, je ne la vois pas. Je croise des patients qui ont un air vraiment bizarre, qui errent seuls et me regardent avec hébétude, curiosité, agressivité peut-être. Certains sont silencieux, d'autres marmonnent tout bas, ils tournent en rond, ils marchent sans but, ils me semblent terriblement malheureux, nos regards se croisent, ils devinent que je ne suis pas des leurs. Une ou deux fois j'ai peur en les voyant qui avancent lentement dans ma direction. Aucune trace d'elle.»

Livres adultesMédiathèqueMagasinPAUPrêt normaldisponible

Un voyage humain

Collection L'Infini, Gallimard, 2011

un voyage humain

«Un jour, elle qui n'écrit presque jamais, elle m'envoie une lettre. Je suis bloqué dans la capitale, je ne reviendrai dans sa ville que dans deux semaines, le trajet est long, et cher, nous nous sommes séparés trois mois avant, puis nous nous sommes réconciliés, mais c'est peut-être fragile, je ne sais pas. Elle me reproche de toujours dire cette phrase : "Je ne sais pas." Mais le monde de l'avenir nous est inconnu, nous ne savons presque rien sur la suite.»

Livres adultesMédiathèqueAdulte - RDCPAUPrêt normaldisponible

L'homme pacifique

Collection L'Infini, Gallimard, 2009

lhomme pacifique

C'est un homme trop doué pour son espace de vie, né au pied d'un immense château fort au cœur d'une petite ville, et qui subit sans plainte année après année les mauvais coups du sort. Mais il ne cède pas à la colère, il refuse cette guerre que lui font les fantômes. Avec sa femme, il part habiter aux portes de la ville : il construit face à la forêt et s'entoure de secrets.

Il marche dans la ville, il parle à tous ceux qu'il rencontre, il regarde, il écoute, il parle encore, il entretient sa mémoire, il garde le souvenir des lieux et de leurs habitants, il les connaît tous et il n'oublie jamais rien. Il se cache dans la forêt et envie ces milliers d'arbres qui soutiennent le ciel.

Livres adultesMédiathèqueMagasinPAUPrêt normaldisponible

Les livres de Marc Pautrel sont disponibles en prêt à la médiathèque.

Télécharger le communiqué sous format pdf Communique_MarcPautrel.pdf528.66 Ko26/06/2013