JP simeonLa médiathèque vous propose cette avant-scène avec le poète, romancier, dramaturge et critique, Jean-Pierre Siméon, à l’occasion des représentations de sa pièce Stabat mater furiosa, au théâtre de la Grange par la compagnie du Théâtre du Cri, les 13 et 14 octobre à 18h.

Après une lecture de textes choisis par le théâtre du cri, Jean-Pierre Siméon vous parlera des enjeux et nécessités de la poésie,de son œuvre et, notamment, de sa conception de l'écriture théâtrale.

Jean-Pierre Siméon est l'auteur d'une œuvre variée : romans, poèmes, pièces de théâtre.
Durant plus de dix ans, il a été le directeur artistique du Printemps des poètes.
Depuis janvier 2018, il a pris la direction de la collection Poésie chez Gallimard.

Poète reconnu, à partir de 1996, il s'intéresse au théâtre. Il se met à écrire pour la scène à l'invitation de Christian Schiaretti, directeur de la Comédie de Reims.

A l'issue de la rencontre, une vente des ouvrages de Jean-Pierre Siméon sera proposée par la librairie La baignoire d'Archimède.

La pièce Le Testament de Vanda, de Jean-Pierre Siméon est programmée le 12 octobre à 20h30 par le théâtre de la Passerelle, au théâtre de la Grange.

Stabat Mater Furiosa
de Jean-Pierre Siméon
➔ Samedi 13 octobre à 18h00 Théâtre de la Grange
➔ Dimanch
e 14 octobre à 18h00 Théâtre de la Grange

" Je n'ai pas écrit un poème. J'ai écrit un texte de théâtre. Pour une comédienne, pour la profération, pour le corps. J'ai écrit du cri et du chant pour la caisse de résonance de la scène ."
Jean-Pierre Siméon

Avec Michèle Birou