Les reves dansants Venez assister à la projection de ce documentaire consacré à l’apprentissage par 40 adolescents, d'une chorégraphie de Pina Bauch, qui ne sont jamais montés sur scène.

bannierePour le mois du film documentaire 2018, la médiathèque s’associe avec Les Yeux Verts (Pôle d'Éducation aux images en Nouvelle Aquitaine) et le cinéma Rex autour d’une programmation sur la danse.

En avant-première, des élèves du New Danse Studio proposent, à la médiathèque à 18h, une chorégraphie intitulée « Traverser le temps » sur l’histoire de la danse.

Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bauch
Réalisateurs : Anne Linsel, Rainer Hoffmann (2010)
Synopsis

En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire...

Pina Bausch, née en 1940 à Solingen en Allemagne et décédée le 30 juin 2009, est une danseuse et chorégraphe allemande. Fondatrice de la compagnie Tanztheater ("danse-théâtre") de Wuppertal en Allemagne, elle est considérée comme l'une des principales figures de la danse contemporaine et du style danse-théâtre.

Le cinéma Rex programme le samedi 1er décembre à 16h, Le grand bal de Laetitia Carton. Cette projection sera agrémentée d'une chorégraphie du New Danse Studios de Brive.

Logo les yeux verts 2