Du 18 juin au 27 juillet, et à l'occasion de la Fête de la musique le 21 juin

lavoiedelangelesdivas

La musique de nos souvenirs de jeunesse reste à ce jour impossible à restituer de manière matérielle. Il est impossible de redonner vie à tous nos souvenirs musicaux et aux sensations qu'ils nous ont procurés. Souvent, une association avec une voix nous permet de retrouver une partie de cette émotion passée.
La puissance de la musique est universelle et sans limite de temps. Une artiste disparue est toujours une diva, même si son corps n'est plus, son âme est toujours présente à travers sa prestation musicale ou scénique.
La Callas, Oum Khalsoum, Sarah Vaughan, Edith Piaf et bien d'autres sont des icônes vocales intemporelles. Cette exposition présente une sélection complètement subjective où les hommes ont été volontairement écartés au profit de ces divas dont les mots sont gravés dans l'histoire de l'humanité.

Entrée libre.

Renseignements : Médiathèque, 05 55 18 17 50