Saxo bourdon

Parents, enfants, venez vous lover dans des transats et profiter de cette sieste musicale
programmée dans le cadre du festival de Jazz, Du Bleu en Hiver de l'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle.

Elle sera animée par le groupe Saxabourdon, formation native de Poitiers, qui utilise la matière sonore brute fournie par les saxophones et la voix, et la transforme pour dépeindre des paysages imaginaires, des immensités sauvages.LogoEmpreinteSNBT 01 300x243

Saxophones, voix Thomas Fossaert
Traitement sonore Arnold Courset-Pintout

dubleuenhiver2019
Le festival Du Bleu en Hiver, du 24 janvier au 2 février 2019.

9 jours de programmation qui déclinent "les" jazz’s pour près de 25 concerts aux couleurs variées. Alternant les propositions gratuites et payantes, à L'empreinte - Théâtre de Tulle ou Théâtre de Brive, à la salle Des Lendemains Qui Chantent, à la Salle Latreille, mais aussi dans d'autres lieux atypiques : les médiathèques de Tulle et Brive, les centres culturels Raoul Dautry et Jean Jaurès de Brive, l'auditorium du Conservatoire de Brive... Des projets d'éducation artistique au long cours ont lieu dans des établissements scolaires à la rencontre des jeunes élèves, les artistes du festival sont là avant tout pour partager une musique parfois qualifiée à tort d'élitiste. Deux concerts de restitution de ces actions culturelles se tiendront pendant le festival à la salle Latreille.