NuitLecture2019 1024x512px© MC | Conception graphique Nicolas Portnoï
A l’occasion de l’événement national, La nuit de la lecture, la médiathèque vous propose un programme riche et varié, venez en profiter.

Tout au long de la soirée, de 17h00 à 22h30

Soirée jeux de société, venez profiter de cette nocturne pour jouer en famille à des jeux de société prêtés par la ludothèque (salle du secteur adulte, 1er étage).
Lire, le soir, installez-vous dans un fauteuil ou un transat avec les livres ou les BD que vous aurez choisis dans les rayonnages de la médiathèque.

visite guidee a la lampe torche Animations au choix :

17h30-18h30 : Déambulation nocturne : Le public pourra découvrir les locaux de la médiathèque à la lumière de lampes torches.

KamishibaiGendarme

18h00-18h30 : Lectures de Kamishibaï : Les enfants vont s'évader grâce à cette technique de contes illustrés par des images.

lecture
18h30-18h45 :
Lectures

19h00-20h :
« A la découverte du secret de la médiathèque » : Un trésor se trouve dans la médiathèque.
Faite partie de l'une des 6 équipes qui partira à la recherche d'indices pour le retrouver (jeu créé par les ludothécaires).

Tout public à partir de 10 ans. Places limitées, inscription obligatoire

lecture
20h00-20h15 :
Lectures : Au travers de lectures proposées par les bibliothécaires, venez découvrir un éventail de la collection adulte de la médiathèque (contes, poésies, nouvelles, théâtre).

MAO 2

20h30-22h30 : Démonstration de M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) : Venez écouter ou danser sur la musique créée par un élève du conservatoire, Jules Picarda.