Les Médiathèques de Brive

Riches de plus de 200 000 documents, les collections des médiathèques de Brive recouvrent de nombreux domaines et supports : livres de fiction ou documentaires, beaux livres, livres pratiques, revues et journaux, CD, DVD de fiction ou documentaires, mais aussi livres en gros caractères, cartes topographiques ou livres lus... les collections s'adressent à tous les publics et à tous les âges.

La programmation culturelle et les animations rassemblent expositions, conférences, rencontres avec des auteurs ou des artistes, ateliers, spectacles, lectures pour petits et grands.

Les médiathèques sont ouvertes à tous : leur accès est libre et gratuit. Les lecteurs inscrits peuvent emprunter les documents disponibles au prêt dans toutes les médiathèques. Voir Inscription et Détail des droits de prêt

N'hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires : ils sont à votre écoute pour vous accueillir, vous renseigner, vous guider dans vos recherches, recueillir vos suggestions ou vous conseiller dans vos lectures.

Bienvenue dans les médiathèques de Brive !

La ludothèque de Brive

La ludothèque, c'est la bibliothèque des jouets pour les enfants et les adultes.
La collection de jeux de la ludothèque est riche d'un large choix de jeux géants, jeux d'antan, jeux de société, jeux d'éveil, jeux d'adresse...(plus de 5000), pour tous les publics, petits et grands.
Ouverte à tous, la Ludothèque est un lieu de détente, de découverte, mais aussi d'échanges, d'animations et de convivialité. L'accueil des ludothécaires est personnalisé : toute l'équipe met à votre service ses compétences professionnelles pour vous informer et vous conseiller.