Paleosculptures, exposition à la B.U

  • Imprimer

affiche bive bonne 2

affiche bive bonne 

La Bibliothèque du Campus vous propose de partir à la rencontre d’animaux préhistoriques disparus grâce à l’exposition Paléosculptures de Joseph Kawerk, de janvier à mars 2019.

Cette exposition est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe de la bibliothèque universitaire des Sciences et Techniques de Limoges, l’artiste-plasticien Joseph Kawerk, et le Professeur des Universités Daniel Petit.

Au carrefour des arts et des sciences, Paléosculptures s’attache à contextualiser techniquement et scientifiquement l’impressionnant travail de reconstitution paléontologique de l’artiste. Les panneaux explicatifs présentés en support permettent de mieux appréhender les méthodes employées par Joseph Kawerk, mais également de comprendre l’importance que représente un solide corpus documentaire dans l’élaboration de son travail. Un éclairage paléozoologique proposé par le biologiste Daniel Petit est également présenté dans le cadre de cette exposition.

Jusqu’au 30 mars 2019 , venez vous mesurer à l’ours des cavernes et au dinictis felina à la Bibliothèque du Campus.

 


Des visites guidées gratuites et sans inscription sont proposées : 

  • le samedi 2 février à 14h
  • le mercredi 13 février à 17h
  • le samedi 23 février à 14h
  • le lundi 11 mars à 15h
  • le samedi 23 mars à 14h

La visite dure une heure et est menée par Joseph Kawerk et un membre de l’équipe de la bibliothèque.

Parking gratuit - Accès PMR
Pour plus de renseignements : 05 55 86 48 04 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.BU

Crédit photographique : Guy Leflanc – Atelier photographique briviste