Expo Yokai 2

Découvrez cette exposition sur les Yôkai de Takuma Shindo que la médiathèque vous propose dans le cadre des Journées d’arts sacrés de la ville de Brive consacrées cette année au Japon.

Les yôkais sont le thème favori du dessinateur Takuma Shindo. Il expose un panorama de ses créatures dessinées à la plume dans un style où se mêlent culture occidentale et culture japonaise.

Les yôkai, ces créatures surnaturelles issues du folklore japonais, peuvent aussi bien être espiègles que malveillantes, et, parfois aussi, porter chance à ceux qu'elles rencontrent.

Au travers de gravures, de sérigraphies, d'illustrations à la plume...l'auteur de cette exposition vous dévoile ces esprits japonais.

Pour continuer à découvrir le Japon d'une manière originale, la médiathèque vous propose de participer à un atelier "Dessinez des yôkai ", le 27 ou 28 avril.

Les bibliothècaires vous proposent aussi une sélection d'ouvrages sur ce pays, empruntables à la médiathèque.

LOGO Journees DARTS SACRES