Conteuse

Venez à la médiathèque Michel Dumas et à la médiathèque du centre-ville découvrir ce conte programmé dans le cadre du 22ème festival itinérant du conte en Limousin, Coquelicontes.

Tout autour de nous, dans le vent, les océans, les forêts, dansent des bulles transparentes qui contiennent chacune la graine d’une histoire. Il suffit de souffler fort sur la bulle, d’écouter son chant et d’ouvrir grands les yeux pour que l’histoire apparaisse. Entre une grenouille orgueilleuse, une souris amoureuse, une girafe à la tête dans les orages, une tortue joueuse de luth, un loup maladroit et bien d’autres personnages, Carine nous emmène dans un monde où rêve et réalité s’entrecroisent pour que vous deveniez à votre tour un souffleur de bulle.

Carine Kasparian
visuel coquelicontes 2019Nicolas GounyPoète du sensible, conteuse de l’absurde en quête de sens, vagabonde des fleurs sauvages et sémiologue férue de mythes, Carine puise ses histoires dans des récits vieux comme le monde ou dans son imaginaire insolite. Ce qu’elle aime ce sont les histoires qui crépitent, qui transforment, laissant après les avoir goûtées une pincée de mystère qui nous pousse à grandir. Son regard humaniste la pousse à plonger toujours plus en profondeur dans les tissus mystérieux de la nature humaine.
D’origine Franco-corso-arménienne, Carine vit actuellement au Québec. Elle prépare actuellement son premier roman et a publié poèmes, contes et nouvelles dans plusieurs ouvrages collectifs. Elle accompagne également des auteurs dans leur processus créatif. Elle dirige le Bal des Ménestrels et a pris part à la création et au développement de La Fabuleuse Nuit du conte, des soirées mensuelles du Balai des Conteurs et de La grande virée des Semeurs de Contes.

Public à partir de 4 ans. Durée 50 minutes. Entrée libre.