ponthus

 

A l'occasion du Festival Lettres du monde, venez rencontrer l'écrivain Joseph Ponthus.


Joseph Ponthus
est né en 1978. Après des études de littérature à Reims et de travail social à Nancy, il a exercé plus de dix ans comme éducateur spécialisé en banlieue parisienne où il a notamment dirigé un ouvrage collectif Nous... La Cité (éditions Zones, 2012).
Il vit et travaille désormais en Bretagne.a la ligne



Dès sa publication en janvier son premier roman A la ligne, feuillets d’usine, (éditions La table ronde, janvier 2019) a reçu un accueil dithyrambique de la critique littéraire et des lecteurs. Dans ce texte audacieux, écrit à la ligne, il se met en scène et nous plonge dans la dure et parfois absurde réalité des travailleurs précaires, ouvriers d’usine attachés « à la ligne » de production.

 

Le festival Lettres du monde – l’usage du monde ! aura lieu du 13 au 24 novembre 2019 dans les bibliothèques, médiathèques, librairies, établissements scolaires et universitaires de la région Nouvelle-Aquitaine.

Depuis 2003, l’association Lettres du monde propose des programmes de rencontres et de lectures, notamment autour des littératures étrangères. Elle a pour objectif de faire découvrir des écrivains et des textes singuliers et invite éditeurs et libraires pour des rencontres publiques et professionnelles.

 

Evènements à venir