La médiathèque

hall accueil

Située au cœur du centre ville de Brive sur la place de la collégiale Saint-Martin, la médiathèque est un lieu de conservation et de diffusion des ressources documentaires liées au savoir, à l'information, aux loisirs et à la culture.

Les espaces et les collections s'organisent en plusieurs secteurs :

• Jeunesse
  • Image et son
  • Adulte
  • Cyberbib
  • Patrimoine et fonds local
  • Presse

L'emprunt et le retour de tous les documents s'effectuent à la banque d'accueil principale dans le grand hall. Les inscriptions et les retraits de réservations s'effectuent aux banques d'accueil des différents espaces, ainsi que les prêts et les retours de documents effectués par les professionnels ou les collectivités. Les documents conservés dans les réserves de la médiathèque peuvent également être consultés ou empruntés, sur demande auprès des bibliothécaires.