Un livre coup de coeur en musique

  • Imprimer

azertyVenez au secteur Images et sons de la médiathèque pour découvrir Azerty blues, un livre passionnant et documenté qui comblera tous les amoureux du rock, amateurs éclairés ou non !

Azerty Blues
Eloge d'un rock modeste et de ceux qui ne sont pas grand-chose...
de Alain Feydri
Editions Camion blanc

Ils ne sont pas pléthores les chroniqueurs qui arrivent à transmettre l’essence même d’un groupe ou d’un album, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’artistes à la marge dont le succès est inversement proportionnel à l’empreinte qu’ils ont laissé dans l’histoire du rock  (cela est vrai dans les deux sens d’ailleurs !) Alain Freydry est de ceux-là.
Pour ceux qui connaissent les groupes en question, il arrive à retranscrire ce que l’on ne savait formuler. Pour les autres qui, trop jeunes ou passés à côté, il donne envie de découvrir ces pépites injustement méconnues. 
Témoin discret  mais avisé,  Alain Feydry narre ces histoires sans emphase, en les truffant  d’anecdotes intéressantes.  Là on est loin des détails douteux et au combien inutiles d’un certain journaliste « punk » pour qui l’histoire de ces groupes n’est qu’un prétexte pour parler de lui.

 

Evènements à venir

Il n'y a pas d'événement à venir

Tous les événements