Médiatheque Numérique de la Corrèze

Bandeau Med Num

Que vous soyez inscrit (e) ou non au réseau de lecture publique de Brive, vous pouvez bénéficier des offres de  la médiathèque numérique de la Corrèze, disponibles à tout moment. Vous indiquez au moment de la création de votre identifiant et votre mot de passe, la bibliothèque à laquelle vous voudriez être rattachés.

Vous avez la possibilité de régulariser votre inscription dans nos médiathèques centre-ville et Michel Dumas en consultant les informations pratiques  ICI

Des livres à télécharger
(romans français et étrangers), des livres en streaming (visionnage direct) (romans, BD, livres pratiques, documentaires), de la presse en ligne (presse d'actualité, féminine et de loisirs), des films en streaming ou téléchargement (fictions, documentaires, spectacles, séries), de l'autoformation (langues, soutien scolaire, code de la route...) une médiathèque numérique pour les 3-12 ans (vidéos, livres, jeux...)

La ville de Brive, la Bibliothèque départementale de la Corrèze, Tulle Agglo,  et  Haute-Corrèze communauté vous proposent l'accès à une offre numérique en ligne, accessible à tout moment sur vos ordinateurs, tablettes, smartphones (en streaming), liseuses.

Pour vous inscrire à la médiathèque numérique, il vous suffit de remplir en ligne le formulaire de demande d'inscription en créant votre identifiant et votre mot de passe.
Vous recevrez un mail d'activation de votre compte après validation de votre médiathèque (vérifiez dans les spams de votre boite mail).

Après l'activation de votre compte vous pouvez :
- emprunter 6 livres numériques par mois dont 3 simultanément pour une durée de 21 jours.
- réserver 2 livres via la plateforme.
- regarder 6 vidéos par mois en streaming ou téléchargement.
- accéder à la presse en ligne.
- accéder à l'autoformation.
- accéder à l'offre ludo-éducative proposée par Arte et destinée aux enfants de 3 à 12 ans.

A noter que le prêt de liseuses ne sera pas possible dans le réseau de lecture publique de Brive.