Le Printemps des poètes

printemps des poetes

Le Printemps des poètes est une manifestation francophone créée en mars 1999, se déroulant en France et au Québec.

Chaque édition tente de mettre en avant un sujet particulier sur lequel il sera alors possible de composer selon son inspiration. Chaque année, plus de 12 000 manifestations et autres festivités sont organisées,  à l'occasion de cette semaine consacrée à l'art poétique.

Pour l'édition 2020 (du 7 au 23 mars) le thème est le Courage. A cette occasion la médiathèque vous propose une exposition sur le poète Louis Chadourne ainsi qu'une lecture théâtralisée de son œuvre par Michèle et Robert Birou du Théâtre de la Grange, le 3 mars, lors du vernissage de l'exposition et une lecture le 21 mars à 15h, de textes poétiques en rapport avec le Courage.